Sport : Rexona balaye toutes nos excuses pour ne pas s’y mettre !

Sport : Rexona balaye toutes nos excuses pour ne pas s’y mettre !

Quel est votre obstacle sportif personnel ?

J’adore faire du sport, mais je ne trouve pas toujours le temps d’en faire aussi régulièrement que souhaité. En effet, j’ai une vie professionnelle qui est assez chargée et qui demande pas mal de flexibilité. De plus, en tant que mère de famille, ma deuxième journée commence lorsque je rentre à la maison. Il faut faire les devoirs, conduire les enfants à leurs différentes activités, faire les courses, faire à manger… Tout cela prend du temps et parfois je ne me pose pas avant 22h. Autant vous dire que je n’ai alors plus l’envie d’aller courir ou de faire du sport.
Mon obstacle personnel est donc réellement le manque de temps.

Quelle est la solution que Rexona vous a proposée pour surmonter votre obstacle sportif ?

La solution que Rexona m’a proposée est une solution idéale pour moi : un chef à domicile ! Faire quotidiennement la cuisine est parfois un réel challenge ! Cela demande du temps, mais également de l’inventivité. Par exemple, en ce qui me concerne, je me répète souvent et je cuisine souvent les mêmes recettes. Rexona m’a donc proposé un chef à domicile deux fois par semaine, et ce pendant un mois. Cela a réellement permis d’avoir plus de temps pour moi et pour aller courir, car c’est essentiellement le sport que je pratique. Rentrer chez soi après une journée de travail et n’avoir plus qu’à mettre les pieds sous la table, c’est vraiment confortable !

Combien de fois par semaine aimeriez-vous faire du sport au total ?

L’idéal pour moi c’est de faire du sport trois fois par semaine. Mais je n’y arrive pas toujours, parfois à cause du travail, mais parfois parce que j’ai beaucoup d’autres choses à faire. Et puis on est également plus vite fatigué lorsqu’on a des journées très chargées et donc moins d’énergie pour faire du sport. Mais l’idéal pour moi serait de faire du sport trois fois par semaine.

Quel est votre objectif sportif principal ?

Je n’ai pas d’objectif de performance. Je fais du sport pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête. Je considère le sport comme un véritable moment pour moi. Quand je vais courir, je me fixe quand même une distance à atteindre, je me dis par exemple ‘Aujourd’hui je vais courir 10km’, mais je n’ai pas l’intention de courir un marathon. Mon objectif est d’essayer de faire du sport deux fois par semaine, quoiqu’il arrive et, grâce au prix Rexona, j’aimerais augmenter la fréquence de mes entrainements et m’entraîner trois fois par semaine.

Quels sont les effets (positifs) de l'exercice physique sur votre vie ?

Quand on fait du sport, on se sent mieux à tous niveaux : dans la tête, dans le corps, on dort bien, on se sent reboosté, on a plus d’énergie. Le sport est positif à tous les niveaux.

Comment avez-vous vécu le prix Rexona ? Est-ce qu’il vous a réellement aidé à faire plus de sport ?

C’était génial, d’ailleurs si cela pouvait continuer toute l’année je suis partante ! Ce prix m’a permis de manger de très bonnes choses, de goûter différents types de cuisines, mais également d’avoir du temps pour moi pendant la préparation du repas. Je ne devais pas non plus m’inquiéter de savoir ce qu’on allait manger le soir et me dépêcher pour faire les dernières courses. J’ai vraiment pu me focaliser sur le fait de faire mon sport et cela m’a aidée à être plus régulière dans mes entrainements.

Allez-vous continuer à faire du sport à l'avenir, maintenant que vous en avez eu l'élan initial ?

J’ai toujours fait du sport. Bien sûr il y a des périodes où mon agenda ne me permet pas d’en faire aussi régulièrement que souhaité. Le prix Rexona m’a donc vraiment aidée à pouvoir m’entrainer de manière plus régulière et j’espère continuer sur cette lancée.

Participez au grand concours Rexona « Move More. Live More » et tentez de gagner un des nombreux cadeaux exceptionnels pour vous aider à faire du sport.