Sport : Rexona balaye toutes nos excuses pour ne pas s’y mettre !

Sport : Rexona balaye toutes nos excuses pour ne pas s’y mettre !

Dur, dur de se bouger…

Une enquête menée pour la marque d’anti-transpirants Rexona* révèle que 70 % des Belges bougent de manière active au moins une fois par semaine. C’est bien… mais peut mieux faire ! 6 sondés sur 10 souhaiteraient en effet bouger davantage. Le hic ? Cette envie en reste souvent au stade de la bonne résolution, car les contraintes de la vie quotidienne les empêchent souvent de mener une vie plus active. Besoin de se détendre quand on rentre du travail (pour 39 % des répondants), manque d’énergie ou fatigue (38 %) ou encore le constat que l’exercice physique n’est pas une priorité dans un emploi du temps chargé (28 %)… Pas de doute, les excuses sont nombreuses quand il s’agit de ne pas sortir sa paire de baskets du placard !

Move More. Live More

Dommage, au vu des vertus de l’activité physique… Emmanuel Claes, partner manager et personal trainer chez Basic-Fit, développe : « Dès que les gens commencent à s’entraîner davantage, ils ressentent les effets positifs d’un mode de vie plus actif. Ils ont plus d’énergie, ils sont moins fatigués et ils sont mieux armés contre le stress. » Un point de vue que partage Roxane de Callataÿ, Brand Manager chez Unilever (Rexona) : « Plus vous bougez, plus vous avez d’énergie, plus vous vous sentez bien dans votre peau et plus vous profitez de la vie. » Bref, convaincu des bienfaits d’un mode de vie actif, Rexona – via sa campagne « Move More. Live More » – a décidé de donner un coup de main aux Belges !

Avec Rexona, plus d’excuses : que des solutions !

Concrètement ? Rexona lance un super concours sur sa page Instagram. Objectif : supprimer les obstacles qui vous empêchent de (vous) bouger. Aux 9 excuses les plus souvent avancées, la marque a ainsi trouvé une solution concrète ! Vous n’avez pas le temps de faire du sport parce que vous devez faire les courses ? Rexona vous offre un abonnement à des box repas. Vous ne savez pas comment vous y prendre pour vous entraîner ? Rexona vous offre l’accompagnement d’un coach personnel. Vous n’avez pas l’opportunité de faire du sport ailleurs qu’à la maison ? Rexona vous offre une machine d’entraînement pour l’intérieur.

Sur les traces de Sandrine Corman

L’animatrice Sandrine Corman a fait l’expérience du soutien de Rexona pour se remettre au sport. « Mon obstacle personnel était réellement le manque de temps. Rexona me propose un chef à domicile deux fois par semaine, et ce pendant un mois. Cela va réellement me permettre d’avoir plus de temps pour moi et pour aller courir, car c’est essentiellement le sport que je pratique. » Découvrez l’intégralité de l’interview de Sandrine Corman et les effets bénéfiques que lui procure le sport. Un récit qui parlera à de nombreuses femmes dans la même situation que l’animatrice.

Participez à notre concours sur Instagram @rexona_be avant le 31 juillet

Pour tenter de remporter la solution qui vous aidera à surmonter votre principal obstacle sportif ? Rien de plus simple. Rendez-vous sur la page Instagram @rexona_be et choisissez la photo qui vous parle le plus (une photo = une solution). Commentez-la et donnez une bonne raison pour laquelle vous méritez ce prix. Enfin, taguez deux ami.e.s pour que la participation soit prise en compte. Au total, 9 chanceux – un par photo – se verront offrir une magnifique opportunité d’entamer une vie plus active. Le concours se termine le 31 juillet 2019. Bonne chance !

*Étude en ligne réalisée par le bureau d’enquête ivox pour le compte d’Unilever entre le 10 mai 2019 et le 17 mai 2019 auprès d’un échantillon de 1.000 Belges représentatif en matière de langue, sexe, âge et diplôme.