Incendie «sur fond de querelles de succession» au sein d’une même famille à Rochefort: un habitant de la maison manque à l’appel

Vidéo
Incendie «sur fond de querelles de succession» au sein d’une même famille à Rochefort: un habitant de la maison manque à l’appel
Facebook

Ce mercredi matin, un violent incendie s’est déclaré dans une habitation, située avenue d’Alost, à Rochefort.

Les pompiers ont été contactés vers 4h20 et se sont rapidement rendus sur les lieux. Vers 8h30, 4 heures plus tard, ils agissaient encore. Désormais, le feu est maitrisé.

D.R.

L’incendie étant suspect, le parquet a immédiatement été contacté. Le dossier a été mis à l’instruction dans la foulée.

D’après le Parquet de Namur, il s’agirait « d’un incendie sur fond de querelles de succession » au sein d’une même famille. L’habitation devait d’ailleurs être évacuée ce mercredi dans le cadre de la succession. Les membres de la famille ne s’entendent pas entre eux. De plus, le lieu devait être évacué aujourd’hui dans le cadre de la succession. D’après le magistrat de garde, il est possible qu’une personne, le fils du propriétaire décédé de la maison, se trouve à l’intérieur du bâtiment.

D.R.

Une information que nous confirme Julien Defaux, échevin à Rochefort, qui s’est rendu sur place. « Une personne habitait dans le bâtiment et manque toujours à l’appel. Elle était peut-être chez des amis. Aucune confirmation pour le moment, la police enquête. »

Un expert devrait descendre sur les lieux dans la journée.

D.R.

Notre sélection vidéo