Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

La «Miss Maggie» (De Block) qui choque au MR, chantée au festival LaSemo: «Sur tes mains il y a du sang, que tes gros bras pourrissent en enfer»

Vidéo
Isopix
Isopix

« On avait dit pas le physique, mais c’est toi qui as commencé, depuis que ses antibiotiques, ma voisine sait plus se les payer. Déjà que ce que tu as fait aux migrants, c’était digne de Theo Francken. Et sur tes mains, il y a tellement de sang, que tes gros bras pourrissent en enfer », chante notamment Cédric Gervy dans sa chanson « Miss Maggie ». Sur l’air de la chanson de Renaud, il s’en prend à Maggie De Block à qui il reproche sa « politique de merde ».

Et si dans la chanson d’origine, Renaud traitait Margareth Thatcher « d’imbécile et meurtrière » sans que cela provoque beaucoup de remous, dans ce cas-ci, la chanson de Cédric Gervy a choqué au MR où Georges-Louis Bouchez s’est indigné. « Je vais saisir Unia dès ce mercredi », a-t-il déclaré à La Dernière Heure. Les propos tenus sont misogynes. Maggie De Block n’aurait pas été ciblée comme cela si elle avait été un homme. De plus, il s’agit de grossophobie », dit-il.

Le Centre interfédéral pour l’égalité des chances (Unia) devrait être saisi ce mercredi a déclaré Georges-Louis Bouchez. Unia, jusqu’à nouvel ordre, estime prématuré de se prononcer sur cette chanson et rappelle que la liberté d’expression est le principe de base, qu’elle est fondamentale, garantie par la Constitution et plusieurs conventions internationales.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo