Disparition de Theo Hayez: la piste d’un tueur en série évoquée par un psychologue australien


Alors que les parents de Theo Hayez, le jeune homme de 18 ans disparu depuis le 31 mai dernier, sont rentrés en Belgique, l’enquête se poursuit en Australie. Ce mercredi matin, le quotidien britannique DailyMail évoque une piste non explorée jusqu’ici : celle d’un tueur en série qui sévirait dans la région est de l’Australie.
C’est en tout cas l’avis du célèbre psychologue australien Tim Watson-Munro. Pour affirmer cela, il rappelle que le jeune Belge n’est pas le seul jeune à avoir disparu dans cette région de l’Australie ces derniers mois.
Erwan Ferrieux, un Français de 21 ans, était lui porté disparu depuis 5 mois en Australie. Il avait été vu pour la dernière fois près de Port Macquarie, une ville touristique située à 400kms de Sydney. Et il y a peu, des os qui semblent être ceux du jeune Français avaient été retrouvés.
Erwan Ferrieux voyageait avec Hugo Palmer, un touriste britannique de 20 ans. Lui non plus n’a plus été vu depuis plusieurs mois.
« Nous avons trois voyageurs qui se ressemblent, ont le même âge et disparaissent dans des circonstances similaires », explique Tim Watson-Munro. « Les trois disparitions pourraient être le fruit du hasard, et je ne dis pas que c’est d’office un tueur en séries, mais j’ai appris durant ma carrière qu’il ne faut exclure aucune piste ».
Très expérimenté, Tim Watson-Munro rappelle que les tueurs en série s’attaquent souvent à des gens vulnérables qui et dont la disparition ne serait pas remarquée tout de suite.
Le Belge Theo Hayez voyageait sac au dos en Australie depuis fin 2018. Il a été aperçu pour la dernière fois le 31 mai à Byron Bay au sortir d’une petite boîte de nuit peu avant minuit. Il n’a jamais réintégré sa chambre dans l’auberge de jeunesse située deux kilomètres plus loin face à la plage.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
19 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici