En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Basse Meuse Actualité de la région de la Basse Meuse

Première mondiale pour Col&MacArthur: la maison horlogère a envoyé une montre vers l’espace à l’occasion des 50 ans de la mission Apollo 11

Ce mardi 16 juillet, cela faisait 50 ans jours pour jours que les astronautes de la mission Apollo 11 décollaient pour rejoindre la lune. À cette occasion, la maison horlogère Col&MacArthur a créé l’événement avec une première mondiale : faire s’envoler une montre vers l’espace . Cet acte symbolique marque ainsi le lancement de la montre « LUNAR 1969 », un nouveau collector de la maison bassimosane qui rend hommage aux pionniers de l’espace.

En collaboration avec une entreprise britannique spécialisée dans le domaine d’élévation spatiale, la « LUNAR 1969 » s’est envolée d’Ashbourne vers l’espace ce mardi 16 juillet à 11h36. Elle est ainsi montée jusqu’à une altitude de 35.000 mètres, ce qui équivaut à près de cinq fois plus haut que l’altitude de croisière d’un avion de ligne classique. Afin de pouvoir revivre ce moment unique, l’ascension a été entièrement filmée.

Cette nouvelle montre sobre et élégante est à la pointe de la technologie. Son design est réfléchi et représente le voyage dans l’espace en arborant de nombreux symboles. Cela dit, pour s’offrir cette montre collector, il faudra y mettre les moyens.

Notre sélection vidéo

Commentaires

3 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Basse Meuse Actu

Voir plus d'articles