Abonnez-vous pour 1€

Alicé Baré : Fashion Technology

Alicé Baré : Fashion Technology

Rendre à César… 

Représentante belge en Fashion Technology en duo avec Florence à EuroSkills Budapest 2018, Alice n’en a pas fini avec l’aventure WorldSkills. Sélectionnée de nouveau pour WorldSkills Kazan où elle devra, cette fois-ci, concourir seule face à la crème internationale, Alice n’a qu’une obsession, rendre Christelle, son Experte WorldSkills Belgium, fière de son travail : Elle mérite que j’obtienne de beaux résultats et WorldSkills Belgium aussi. Je suis surmotivée pour partir.

Médaillées d’excellence et Best of nation du Belgian Team 2018, Alice et Florence avaient réussi à transformer leurs divergences en un duo qui se complétait bien : Savoir que la moitié du travail était produit par quelqu’un d’autre que moi me stressait. J’ai la critique facile, autant vis-à-vis de moi-même qu’envers les autres donc, cela me tracassait de ne pas tout gérer.

Une motivation sans faille lui a offert la chance d’être invitée, l’année dernière, aux finales des Championnats de Russie et d’Asie, à Sakhaline et à Abu Dhabi. Partie s’entraîner dans d’autres pays pour s’imprégner des exigences d’une compétition grandeur nature, Alice en est revenue transformée et bien armée pour attaquer le Mondial : J’ai réalisé qu’il y avait du niveau, de l’excellence ; j’ai été drillée au point de vue de la discipline à avoir pendant une compétition. Ma vision a changé quand je suis rentrée. C’était grandiose du point de vue de l’encadrement.
Ce sont de supers entraînements pour comprendre le cadre et les compétences à atteindre. Je vois de quoi les autres pays sont capables et cela me pousse à dépasser mes limites. Toute cette aventure WorldSkills m’a fait gagner en confiance.

Alice le sait, elle a une chance de dingue d’avoir pu partir s’entraîner au bout du monde. Je ne vais plus vouloir quitter le monde skills. J’aime trop l’ambiance et l’expérience. Ça fait partie de ma vie maintenant.

 

Alice_1 from Moovizz on Vimeo.

 

Alice est formée et coachée par Christelle Cormann

Christelle Corman, experte depuis 2014

Tisser des liens

Devenir enseignante était pour moi une évidence déclare Christelle. Aujourd’hui professeur à HELMo Mode, Christelle aime son métier et partage sa passion pour la mode. Dans l’enseignement, on construit quelque chose de concret avec le jeune. J’ai la chance d’enseigner ce que j’aime.

Un jour, elle a saisi l’opportunité de devenir Experte WorldSkills Belgium. WorldSkills Belgium, c’est une grande famille où tout le monde se retrouve avec bonheur. Le lien tissé avec les compétiteurs est fort ; il faut l’avoir vécu pour pouvoir l’expliquer. On construit quelque chose, on se fait confiance, le jeune accepte de grandir à nos côtés et c’est très valorisant.

Suivez Alice sur https://www.facebook.com/worldskillsbelgium/

 

 

Textes et photos fournis par Worldskills Belgium