Paul accusé de tricherie dans les «12 Coups de midi»: la production de l’émission répond!

Paul accusé de tricherie dans les «12 Coups de midi»: la production de l’émission répond!
TF1

Ce lundi 15 juillet, lors du « Coup fatal », Paul, le « maître » des « 12 Coups de midi » devait répondre à la question, « quel musée parisien était auparavant une gare ? ». « Le Quai d’Orsay » a-t-il répondu. Le hic ? La réponse a été validée par Jean-Luc Reichmann, alors qu’il s’agissait vraisemblablement d’une erreur !

En effet, si Paul se rapproche fortement de la correcte, à savoir « La gare du Musée d’Orsay », il fait référence à une tout autre institution, comme l’expliquait le magazine Télé Star.

Si la séquence a étonné bon nombre de téléspectateurs, EndemolShine, la production de l’émission de TF1, se veut catégorique et répond auprès de nos confrères français que « la gare d’Orsay s’est appelée également Gare du Quai d’Orsay, de même que le quai Anatole-France s’appelait aussi Quai d’Orsay ».

Une manière de faire taire la polémique autour de « Wiki Paul », qui lui continue son ascension fulgurante au tableau des meilleurs candidats des « 12 Coups de midi ». Ce jeudi, le jeune homme de 20 ans se qualifiait pour une 81e participation.

Notre sélection vidéo