Un véhicule créé spécialement pour les J.O. 2020 !

Un véhicule créé spécialement pour les J.O. 2020 !

En observant cette petite navette électrique dont la vitesse maximale n’est que de 19 km/h, on aurait pu croire avoir affaire à un véhicule 100 % autonome. Mais il n’en est rien. Dans ses 2 versions (modèle de base et modèle de secours), l’APM a toujours besoin d’un conducteur situé derrière le volant.

Durant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, l’APM servira à tous ceux qui souhaitent se déplacer librement dans le village olympique et aux alentours : athlètes, visiteurs, personnel, personnes à mobilité réduite, etc. En effet, les sièges passagers sont accessibles des deux côtés, et l’aménagement intérieur tient compte des besoins éventuels des voyageurs : barres de sécurité des deux côtés pour faciliter la montée et la descente, rampes d’accès pour les fauteuils roulants – les sièges de la rangée centrale sont repliables ! – et plaques d’arrimage afin de sécuriser leur transport.

Un modèle permettant d’accueillir une civière et deux accompagnants sera même exclusivement réservé aux services de secours. Au total, Toyota mettra quelque 200 APM à disposition du 24 juillet au 9 août 2020.

Notre sélection vidéo