Mini : la marque 100 % électrique en 2030 ?

Mini : la marque 100 % électrique en 2030 ?

Dévoilée le 9 juillet dernier, la Mini électrique a très vite rencontré un engouement certain : plus de 40.000 personnes auraient signalé leur intérêt via le site internet de la marque britannique. « La Countryman hybride rechargeable était le premier pas de la marque vers l’électrification et les ventes se portent mieux que nous l’avions prévu. » raconte Peter Schwarzenbauer à AutoExpress. Il ajoute : « Les demandes pour la Mini électrique vont dans le même sens. Je n’ai jamais vu ça auparavant. Je pense que pour Mini, les meilleurs moments sont à venir. »

Au cours de l’interview, le responsable de la marque explique qu’en Europe, les clients sont encore à la recherche d’une longue autonomie pour leur voiture, et qu’il faudra donc « leur laisser le choix (NDLR : entre l’électrique, l’hybride rechargeable et le thermique éventuellement) » mais qu’au-delà de 2030, « les règles du jeu vont changer ».

n le voit, malgré la mise en garde de certains experts concernant le « tout électrique », les feux restent au vert pour Mini concernant l’alternative 100 % électrique…

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