NBA: Tim Duncan retourne à San Antonio comme assistant

NBA: Tim Duncan retourne à San Antonio comme assistant
AFP

L’ancien joueur vedette de San Antonio Tim Duncan fait son retour aux Spurs comme assistant de l’entraîneur emblématique de la franchise californienne Gregg Popovich, a annoncé l’équipe de NBA lundi. « Il est tout à fait approprié qu’après 19 ans de loyaux services comme assistant de Tim Duncan, il me rende la pareille », a déclaré Popovich dans un communiqué publié par l’équipe.

Agé de 43 ans, Duncan, vainqueur de cinq titres NBA avec les Spurs, a été une figure de San Antonio au même titre que Tony Parker ou Manu Ginobili, avant de prendre sa retraite en 2016 et apportant depuis une aide informelle au club. MVP en 2002 et 2003, l’ailier fort des Iles Vierges a inscrit 5896 points dans sa carrière ce qui en fait le 14e meilleur marqueur de tous les temps. Il partagera le poste d’adjoint avec Will Hardy.

Par ailleurs, les Los Angeles Lakers ont annoncé lundi avoir recruté Kostas Antetokounmpo, le petit frère de Giannis, le meilleur joueur de la ligue qui évolue, lui, avec Milwaukee. Kostas Antetokounmpo, 21 ans, a signé un contrat à deux entrées avec les Lakers, ce qui signifie qu’il peut être aligné soit avec l’équipe première, soit avec l’équipe réserve. Il appartenait à Dallas la saison passée et avait de la même manière joué deux matches avec les Mavericks en NBA, et 40 rencontres avec l’équipe réserve en G League, la deuxième division du basket aux Etats-Unis.

La famille Antetokounmpo pourrait même avoir trois représentants en NBA durant la saison à venir car le frère aîné de Giannis et Kostas, Thanasis, 27 ans, a lui aussi été engagé par Milawaukee durant l’intersaison. Thanasis a jusque-là joué en Grèce et en G League, mais pas encore en NBA. Les trois frères représenteront la Grèce lors de la Coupe du monde qui début en Chine le 31 août.

La famille compte même un quatrième frère, plus jeune, Alex, 17 ans, qui espère lui aussi arriver bientôt en NBA. Selon Giannis, Alex serait même le meilleur des quatre.

Notre sélection vidéo