En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Actualités Santé

Laura horrifiée par les révélations de son fils: Luca (4) raconte se souvenir de la fausse couche durant laquelle il est «mort» avant de se réincarner

Laura Mazza a été choquée après une discussion avec son petit garçon de 4 ans durant laquelle il lui a révélé se souvenir d’un événement survenu avant… sa naissance.

C’est une histoire un peu spéciale que Laura Mazza a racontée sur sa page Facebook, « Laura Mazza – Mum on the Run ». Une conversation perturbante avec son fils de quatre ans que la blogueuse australienne a voulu partager avec ses fans.

Un soir de janvier, alors qu’elle lui donnait le bain, Luca s’est soudainement questionné. « Maman, est-ce que nous vivons en Australie ? », lui a demandé le petit garçon. Si la demande paraissait innocente, Laura ne s’attendait pas à la suite. « Je lui ai dit que oui nous vivons en Australie. Il m’a alors répondu ‘Moi non. J’ai vécu dans ton ventre…’ »

Des interrogations finalement légitimes pour un enfant. Elle a donc tenté de lui expliquer qu’il avait effectivement vécu dans son ventre mais qu’aujourd’hui, il vivait en Australie. Une explication qui n’a pas ôté les doutes de Luca qui a alors précisé. « Il m’a dit ‘Oui maman, j’ai vécu dans ton ventre… J’y étais mais après, je suis mort’ ».

Des mots qui ont glacé le sang de Laura, complètement bouleversée par ce que lui disait son fils. « Je lui ai demandé ce qu’il voulait dire, qu’il était ici [vivant]. Il m’a répondu ‘non maman, je suis venu dans ton ventre et puis je suis mort. Je suis venu pour toi mais je ne t’ai pas trouvé, je suis allé dans ta maison, je suis allé partout mais tu ne m’entendais pas. J’étais triste mais après, je suis devenu un ange. Tu me manquais donc j’ai voulu revenir à toi et je suis redevenu un bébé dans ton ventre. Je n’étais pas au paradis mais en Australie et après j’étais de nouveau ton bébé… et maintenant je suis heureux. Je peux grandir avec toi maintenant ».

Laura a regardé son fils et n’a pu s’empêcher de pleurer. La jeune femme n’avait jamais eu de discussion du genre avec son petit garçon. Ses révélations l’ont donc choquée. Surtout que la jeune maman révèle dans son message Facebook avoir été victime d’une fausse couche juste avant de tomber enceinte de Luca. « Je me souviens avoir eu un test de grossesse positif puis quelques jours après, de fortes douleurs et des saignements. Je n’étais pas sûr de ce que c’était… »

Pour elle, les mots de son fils sont la preuve que les « bébés choisissent leur maman et que leurs âmes sont toujours avec nous. Dans cette vie ou la suivante ».

Notre sélection vidéo

Commentaires

18 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Santé

Voir plus d'articles