Abonnez-vous pour 1€

Voici les points d’eau gratuite où se désaltérer à Liège

Voici les points d’eau gratuite où se désaltérer à Liège
FB. Liège Centre ASBL

Afin de vous éviter de devoir acheter plusieurs bouteilles en plastiques dans des magasins pour vous désaltérer tout au long de la journée, la Ville de Liège, la CILE et l’ASBL Liège Centre ont mis à disposition trois distributeurs d’eau gratuits dans le centre-ville.

► Sur la Place Saint-Denis, huit robinets sont à disposition des citoyens de 11h à 18h, jusqu’à ce samedi 27 juillet.

► Sur la Place Saint-Etienne, huit robinets sont également à disposition de 11h à 18h, jusqu’à ce samedi 27 juillet.

► Sur la Place Xavier-Neujean, 8 robinets sont à disposition de 9h à 16h30, jusqu’à ce vendredi 26 juillet.

N’oubliez pas d’apporter votre bouteille, gourde ou gobelet.

Ces robinets d’eau potable seront installés chaque matin pour être enlevés à la fin de la journée. Ils resteront sous la surveillance des stewards afin d’éviter toute contamination.

De juin à octobre

En plus de ces trois distributeurs d’eau gratuits, installés en cas de vague de chaleur, la Ville de Liège met également à votre disposition 13 points d’eau potable, de juin à octobre.

Les fontaines sont utilisables de 11h à 17h, tandis que les bornes à boire fonctionnent à l’aide d’un bouton poussoir, à n’importe quel moment.

La Ville de Liège signale également que les services d’aide aux personnes fragilisées sont déjà mobilisés et auront une attention particulière pour leurs usagers à qui ils distribueront de l’eau et donneront les informations d’aides utiles.

Elle rappelle aussi qu’il ne faut pas oublier d’hydrater vos animaux domestiques et de ne pas les laisser dans votre véhicule en plein soleil, même quelques minutes.

Notre sélection vidéo