En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Terrible acte de cruauté sur un animal à Petit-Rechain: une poule est décédée après avoir été maltraitée voire même violée!

C’est un acte d’une cruauté incroyable dont a été victime une poule à Petit-Rechain. Retrouvée ce week-end dans une caisse en carton avec les pattes ligaturées, la poule avait également le cloaque déchiré. A-t-elle été victime d’un viol ? Certains en sont persuadés.

Ce week-end, alors qu’il promenait son chien, un habitant de Petit-Rechain a fait une découverte pour le moins horrible. Dans une caisse fermée, sur le parking du zoning à hauteur de Vileda et Mega Fleurs, il trouve une poule en état de choc et les pattes attachées.

Rapidement, contact est pris avec une association pour sauver le gallinacé et lui trouver une famille d’accueil. Entre-temps, ils découvrent que le cloaque de l’animal est dans un sale état. La cause leur semble évidente : l’animal a été violé.

Alors qu’elle devait être opérée ce lundi, la poule n’a pas survécu  : « C’est de la barbarie à l’état pur ! »

« Toutes les personnes qui ont vu cette poule sont bouleversées... »

Deux plaintes ont été déposées.

En 2018, les services wallons du Bien-être animal ont ouvert un total de 3.454 dossiers pour maltraitance.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles