Abonnez-vous pour 1€

Charge de Dave Sinardet contre Ecolo et Zakia Khattabi qui tweete sur son départ en vacances le jour de la rencontre entre tous les partis

Isopix
Isopix

« Ecolo est en train de perdre en peu de temps sa crédibilité en tant que parti de gouvernance, surtout auprès d’autres partenaires de coalition potentiels et à terme peut-être auprès des électeurs », estime Dave Sinardet sur la VRT.

Le politologue de la VUB a été particulièrement choqué par le tweet envoyé par Zakia Khattabi, le jour -même où avait lieu la rencontre entre les représentants de tous les partis. « Le jour où une réunion importante en vue de la formation d’un gouvernement est organisée, elle envoie un tweet avec la photo d’une prise débranchée en disant ‘je pars en vacances’. Cela ne donne pas l’image d’un parti de gouvernance très crédible », assène-t-il.

Sur La Première, ce mardi matin, Dave Sinardet est repassé à l’attaque contre Ecolo qui doit « faire attention à ne pas donner l’image d’un parti qui ne veut gouverner qu’avec lui-même, ou juste avec Groen ou le PS ».