Attention au «peegasm», cette nouvelle tendance sexuelle de l’été qui inquiète les médecins

Attention au «peegasm», cette nouvelle tendance sexuelle de l’été qui inquiète les médecins

C’est sur le forum Reddit qu’est née cette méthode. Un utilisateur du site a expliqué que lorsque sa petite amie se retenait d’uriner, elle avait un orgasme au moment d’aller aux toilettes. S’en sont suivis plusieurs témoignages de femmes qui se reconnaissaient dans cette pratique. D’autres ont même dit vouloir tester cette nouvelle tendance sexuelle.

Le clitoris serait en fait stimulé lorsque le col de la vessie s’ouvrirait pour laisser passer le grand flux d’urine. La sensation d’orgasme proviendrait donc de la proximité du clitoris et du vagin de l’urètre. Mais selon les médecins, cette pratique est douteuse et en plus dangereuse.

Risques d’infections et de rétentions urinaires

Il n’y a aucun doute là-dessus : se retenir d’uriner trop longtemps augmente les risques de souffrir d’infections urinaires à cause des bactéries qui stagnent. Une infection urinaire peut également causer des dommages aux reins. Il est conseillé d’aller aux toilettes au minimum toutes les 4 heures.

«  Retenir de grandes quantités d’urine régulièrement peut aussi affaiblir les muscles de la vessie et ainsi augmenter le risque de faire de la rétention urinaire en vieillissant  », a rappelé IFL Science. La rétention urinaire c’est cette envie de vider sa vessie sans y arriver.

Aux vues des nombreux dangers, il serait donc préférable de bannir le peegasm de vos habitudes sexuelles.