En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Actualités Belgique

Un nouveau préavis de grève déposé auprès de la société De Lijn Brabant flamand

Le trafic des bus De Lijn dans le Brabant flamand et à Bruxelles pourrait bien connaître quelques perturbations dans les semaines à venir. Les syndicats de la société de transport public ont en effet déposé un nouveau préavis de grève. Ils réclament davantage de contrôleurs dans les bus circulant dans la capitale ainsi que dans les régions de Grimbergen et Dilbeek.

Le 10 juillet dernier, un accord social avait pourtant été trouvé avec la direction à ce sujet, mais les syndicats avaient par après été désavoués par leur base. Syndicats et direction ont dès lors repris les négociations mardi à Malines, mais sans résultat. Une nouvelle rencontre est prévue le 20 août prochain.

Les syndicats font valoir que, selon le cadre organique tel que défini aujourd’hui, pas moins de 26 contrôleurs devraient être actifs à Bruxelles et dans la zone Hal-Vilvorde. Dans la réalité, ils ne seraient toutefois que 20. Un chiffre auquel il faut ajouter le personnel en vacances, en congé thématique ou de maladie.

Ils réclament en conséquence davantage de contrôleurs pour améliorer la sécurité des chauffeurs notamment.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles