Abonnez-vous pour 1€

Nicolas, 17 ans, mort près de la gare de Libramont après avoir passé la soirée à la fête foraine: il serait mort suite à une chute

Nicolas, 17 ans, mort près de la gare de Libramont après avoir passé la soirée à la fête foraine: il serait mort suite à une chute

Samedi matin, des policiers qui circulaient aux abords de la gare de Libramont ont fait une macabre découverte le long d’une voie de raccordement destinée au trafic de marchandises. Le corps de Nicolas Jeangout, un jeune homme de 17 ans, gisait là, sans vie.

Un avis de recherche

Cette terrible découverte est venue endeuiller la fête. Le dernier week-end de juillet est synonyme chaque année de festivités à Libramont. La cité ardennaise accueille de nombreux visiteurs pour sa célèbre Foire agricole. Juste à côté du champ de Foire est installée une fête foraine où les visiteurs peuvent profiter des nombreux manèges et buvettes après leur visite à la Foire.

La fête est très fréquentée par les jeunes de la région de Libramont. C’est là que Nicolas a passé la soirée de vendredi. Ce qui s’est passé ensuite reste nimbé de mystère. L’adolescent a en effet disparu durant le courant de la nuit. Découvrant qu’il n’était pas rentré à la maison, les proches du jeune homme, très inquiets, ont contacté la police samedi matin. Des policiers ont alors entamé des recherches pour essayer de retrouver sa trace.

La sœur de Nicolas avait publié samedi matin un avis de recherche sur Facebook demandant à toute personne ayant aperçu son frère de se manifester. Un avis qui a été partagé en masse sur le réseau social.

Malheureusement, cette disparition inquiétante connaîtra une issue tragique puisque le corps du jeune Ardennais sera découvert, à peine quelques heures plus tard, le long des voies ferrées à Libramont, à quelques centaines de mètres de l’endroit où il avait passé la soirée la veille.

Une enquête ouverte

Suite à la découverte du corps, le parquet ainsi qu’une équipe de médecins légistes se sont rendus sur place. Selon les premiers éléments récoltés sur place, une lourde chute accidentelle pourrait expliquer le décès de Nicolas Jeangout. Une enquête a cependant été ouverte afin de faire toute la lumière sur les circonstances qui entourent ce drame.

Nicolas habitait Libramont mais était originaire de la commune de Paliseul et avait une sœur. Il aurait eu 18 ans en novembre prochain.

Tout ce week-end, les messages de condoléances étaient nombreux à affluer sur notre site et sur les réseaux sociaux. Il laisse un grand vide auprès de ses nombreux amis et connaissances.

Notre sélection vidéo