Amadou et Mariam en tête d’affiche des 24Heures de Mouscron

Le duo malien ne manquera pas de mettre l’ambiance «
à l’africaine
» sous le châpiteau.
Le duo malien ne manquera pas de mettre l’ambiance « à l’africaine » sous le châpiteau. - AFP

Chaque année, ils sont nombreux à se demander qui sera le chanteur ou le groupe qui fera bouger la plaine de Neckere le vendredi soir, juste avant le lancement des 24Heures en course libre qui se déroulent du samedi au dimanche.

Après les Ivoriens du groupe Magic System qui ont fait « bouger, bouger » les près de 1500 personnes présentes sous le chapiteau, c’est un duo venu, lui aussi d’Afrique, qui sera chargé de mettre l’ambiance. Amadou et Mariam, connu pour leur célèbre « Dimanche à Bamako », ont été choisis comme tête d’affiche pour cette édition 2019.

«Ils se sont produits dans les plus grands festivals du monde. Ils sont véritablement à l’image de l’esprit et des valeurs de l’événement des 24H en course libre de Mouscron qui soutient des projets aux quatre coins du monde. En plus, cette année, les bénéfices seront reversés à l’ASBL Chemins Croisés pour des projets au Sénégal; l’Afrique sera mise à l’honneur!», s’est confié Bruno Dujardin, membres du comité chargé de la programmation musicale, à nos confrères de l’Avenir.

Les fans de musique auront également l’occasion de découvrir le jeune groupe de rap belge « 77 », un subtil mélange de hip-hop dont les textes contiennent quelques pointes d’humour.

Pour terminer en beauté, c’est Todiefor qui sera derrière les platines pour, à coup sûr, mettre le feu à la plaine de Neckere. Le DJ, belge lui aussi, cartonne actuellement avec son single Signals pour lequel il a collaboré avec l’autre talent belge du moment : Roméo Elvis.

Les tickets seront mis en vente dès le 20 août prochain.

Notre sélection vidéo