Abonnez-vous pour 1€

« Inspirer les jeunes à choisir une filière technique et technologique »

« Inspirer les jeunes à choisir une filière technique et technologique »

16 « Red Bears » constituent le Belgian Team pour WorldSkills Kazan (Russie), le Mondial des Métiers techniques et technologiques, du 23 au 26 août. Présents dans 14 métiers sur 56 en compétition, ils se mesureront à plus de 1600 jeunes de moins de 23 ans venus de plus de 60 pays.

200.000 visiteurs et 1500 accompagnants issus du monde de l’enseignement, la formation et l’entreprise sont attendus. C’est dire si l’événement sera l’occasion de sensibiliser à des métiers offrant de réelles opportunités et aux filières de formation dans 6 secteurs : Arts créatifs et Mode, Technologies de l’Information et de la Communication, Industrie, Construction, Transports et Logistique, Services.

Durant quatre jours intenses, les membres de notre équipe nationale seront encadrés par 14 Experts et 2 Team Leaders. Ils ont participé à des team building, bénéficié d’une formation technique intensive. Grâce aux partenariats, plusieurs ont effectué un stage à l’étranger.

A Kazan, les supporters, les amis et familles auront d’avantage le temps d’assister aux ateliers annexes, tournés vers l’avenir. Citons « Future Skills – Smart City », où 150 jeunes participeront à des compétitions de démonstrations dans des métiers en forte demande mondiale à l’ère digitale. Citons également « WorldSkills Juniors », la première compétition « 14-16 ans », qui porte sur 13 métiers. Citons enfin « WorldSkills Conference », un important programme qui abordera les questions du futur de la formation face aux transformations économiques, sociales et technologiques.

Un dispositif colossal qui rappelle que WorldSkills International, représentée en Belgique par WorldSkills Belgium, est LA plateforme mondiale de référence en matière d’excellence et de développement des compétences et métiers techniques.

Télécharger la brochure complète