Nabilla, Kev Adams, Squeezie, EnjoyPhoenix…: ne vous faites pas avoir par l’énorme arnaque «Celebrily», qui circule sur Internet! (photos)

Photos
Nabilla, Kev Adams, Squeezie, EnjoyPhoenix…: ne vous faites pas avoir par l’énorme arnaque «Celebrily», qui circule sur Internet! (photos)
Montage Instagram

« Celebrily » est un site censé vous permettre de recevoir des vidéos personnalisées d’une ou de plusieurs de vos personnalités préférées. A priori, le site semble bien sous tous rapports, présentant une liste impressionnante de comédiens, chanteurs, YouTubeurs, footballeurs, influenceurs, ou encore de candidats de téléréalité. Nabilla, Kev Adams, Squeezie, EnjoyPhoenix, ou encore Kaaris, notamment, font partie de la liste.

Capture d’écran Celebrily

Le fonctionnement est très simple : cliquez sur l’un d’eux, indiquez votre identité et la nature de votre demande, et recevez une vidéo personnalisée. Le tout, bien sûr, en échange d’une somme d’argent. Celle-ci est variable, pouvant aller d’une quinzaine d’euros à plus de 100 euros !

Sauf que tout ceci est totalement faux, et qu’aucune des personnalités répertoriées sur ce site n’a donné son accord pour que son image y soit utilisée. Par conséquent, vous paierez pour un service qui n’arrivera jamais.

L’information s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Les YouTubeurs McFly&Carlito se sont empressés de prévenir leurs fans sur Instagram, leur demandant de ne jamais payer pour ce type de prestation.

Même son de cloche pour la chanteuse Sindy, ou encore les YouTubeur Victor Bonnefoy (Inthepanda) et Jérémie Dethelot, qui ont pris la nouvelle avec plus ou moins d’humour.

Le site Celebrily ne s’est pas arrêté là. Celui-ci a prétendu être en lien avec des associations caritatives comme Les Restos du cœur, ou encore la Fondation Abbé Pierre, qui ont démenti tout lien avec cette « entreprise ».

Ce mercredi soir, à 19 heures, le site, qui vise notamment les plus jeunes et naïfs, était déjà inaccessible. Mais il vaut mieux être prévenu, car de toute manière, ces vidéos n’arriveront jamais !

Notre sélection vidéo