En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Mons: les artisans wallons rassemblés dans un marché géant

Le 30 septembre et le 1er octobre, le Lotto Mons Expo accueillera le salon « C’est bon, c’est Wallon ». L’événement, né sous l’impulsion du ministre René Collin, consiste à organiser un marché géant avec des produits issus de la Wallonie. Plus de 100 artisans et producteurs y seront rassemblés.

L’événement « C’est bon, c’est Wallon » a vu le jour en 2016 au WEX de Marche-en-Famenne. « Le principe est d’organiser un marché réunissant des produits du terroir de la Wallonie », commente Laurent Briou, administrateur délégué du salon. Cette réunion de producteurs et d’artisans wallons a réuni plus de 17 000 visiteurs lors de ses deux premières éditions.

Les organisateurs ont décidé de s’exporter et choisi Mons. Le rendez-vous se tiendra le 30 septembre et le 1er octobre au Lotto Mons Expo. « Au total, 105 artisans venus des quatre coins de la Wallonie seront présents en plus de 25 représentants de la fédération francophone de la boulangerie »

René Collin a sérieusement contribué à la naissance de ce marché géant. « Cette organisation a un double objectif », explique le ministre wallon de l’agriculture. « Le premier est de donner un coup de main aux artisans afin qu’ils puissent présenter leurs produits à un nombre important de personnes. Le second est de permettre au public de mieux connaître les producteurs. Beaucoup de gens se disent ravis de savoir que 500 à 600 fromages sont élaborés par des agriculteurs wallons. Ils se posent toutefois la question de savoir où ils peuvent les trouver... » Retrouvez plus de détails dans notre édition numérique.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles