Femmes et hommes pas égaux face aux accidents: les crash-tests ne sont pas équitables pour les femmes qui ont 17% de chances en plus de mourir!

Un mannequin féminin chez Volvo.
Un mannequin féminin chez Volvo. - Volvo

Cette affirmation de la journaliste est corroborée par un constructeur automobile qui a toujours mis à l’avant de ses préoccupations la sécurité du conducteur et des passagers.

Lors d’une récente conférence de presse, cette marque a expliqué que la plupart des constructeurs automobiles produisent encore des voitures en se basant exclusivement sur des données provenant de crash-tests réalisés avec des mannequins masculins.

Au niveau international, en effet, la plupart de ces mannequins sont encore moulés sur le corps d’un homme de 1,70 m et de 76 kilos. Le mannequin femme n’est utilisé que sur le siège passager, et possède des attributs très loin de la réalité  !

► Quel est le constructeur qui utilise des mannequins des deux sexes de façon équitable et qui améliore son véhicule en conséquence  ! Découvrez-le ici

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