En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Polémique autour de la soirée AfroHouse, le «venez habillés comme des Africains» passe mal: «Notre identité n’est pas un déguisement»!

Un Thé Dansant AfroHouse se déroulera ce dimanche 4 août au parc de Tervuren. Pour l’occasion, les organisateurs ont publié un post sur Facebook annonçant aux invités de venir habillés en Africains. Une publication qui a suscité quelques réactions.

Thé Dansant, c’est un événement qui consiste à écouter de la musique électronique, un dimanche après-midi dans des endroits exclusifs. Un concept désuet remis au goût du jour il y a 10 ans de cela par Kjell Materman et deux amis.

Toujours dans un style rétro-vintage, le but est de profiter de midi à 22h de la musique comme le faisaient nos grands-parents, en plein air. Pour cette édition AfroHouse, de nombreuses activités en lien avec le continent auront lieu. Initiation au djembé, danses congolaises, foodtrucks : tout est prévu pour s’imprégner d’une atmosphère festive. Avec déjà 2.000 tickets vendus ce Thé Dansant est d’ores et déjà sold out.

► Le code vestimentaire crée la polémique car la publication incite à venir habillé « comme des Africains »

► Les organisateurs répondent aux critiques et une association anti-raciste s’indigne : « Notre identité n’est pas un déguisement » !

Notre sélection vidéo

Commentaires

42 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles