Polémique autour de la soirée AfroHouse, le «venez habillés comme des Africains» passe mal: «Notre identité n’est pas un déguisement»!


Thé Dansant, c’est un événement qui consiste à écouter de la musique électronique, un dimanche après-midi dans des endroits exclusifs. Un concept désuet remis au goût du jour il y a 10 ans de cela par Kjell Materman et deux amis.
Toujours dans un style rétro-vintage, le but est de profiter de midi à 22h de la musique comme le faisaient nos grands-parents, en plein air. Pour cette édition AfroHouse, de nombreuses activités en lien avec le continent auront lieu. Initiation au djembé, danses congolaises, foodtrucks : tout est prévu pour s’imprégner d’une atmosphère festive. Avec déjà 2.000 tickets vendus ce Thé Dansant est d’ores et déjà sold out.
► Le code vestimentaire crée la polémique car la publication incite à venir habillé « comme des Africains »
► Les organisateurs répondent aux critiques et une association anti-raciste s’indigne : « Notre identité n’est pas un déguisement » !
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
42 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici