En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Verviers Sport local à Verviers

Après la décision du comité provincial, Franchimont et Heusy introduisent un recours à l’Union Belge: «Arrêtez de nous prendre pour des cons!»

Suite et pas encore fin de la saga des séries provinciales en région liégeoise. Alors que le comité provincial avait décidé d’envoyer Heusy et Franchimont en 2e provinciale B, les deux clubs ont décidé d’introduire un recours à l’Union Belge.

Encore mieux que « Plus belle la vie », encore mieux que les « Feux de l’Amour » et même mieux que la « saga Neymar », on parle bien entendu de la saga des séries provinciales de football en 2e provinciale verviétoise.

Pour rappel, le comité provincial avait recontacté une petite dizaine de clubs la semaine dernière afin de décider quels clubs verviétois iraient dans la série B, à tendance liégeoise, alors que la C est verviétoise. Ils ont argumenté leur choix, rappelant qu’une promesse avait été fait à Herve et, qu’en plus de ça, ça faisait plusieurs années que les Fromagers allaient en P2B. Par conséquent, ils ont conclu que Franchimont et Heusy étaient les deux clubs géographiquement les plus proches à envoyer dans la série B.

Une saga qui continue à faire parler d’elle puisque Heusy et Franchimont, deux clubs que le comité provincial a décidé de reverser dans la série B, au lieu de la C comme désiré, ont décidé d’introduire un recours à l’Union Belge.

► Le président franchimontois explique cette initiative : « Il faut arrêter de nous prendre pour des cons  ! »

► Quelles seront les conséquences pour les différentes séries provinciales ?

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Verviers Sport

Voir plus d'articles