Accueil Sports Tennis

ATP: Dominic Thiem remporte le tournoi de Kitzbühel

L’Autrichien s’est imposé en deux sets face à Ramos-Vinolas, en finale.

L’Autrichien Dominic Thiem, 4e joueur mondial, tête de série numéro un, a remporté le tournoi ATP 250 de Kitzbühel, joué sur terre battue et doté de 524.340 euros, en battant l’Espagnol Albert Ramos (ATP 69), 7-6 (7/0), 6-1, samedi en finale, pour soulever le 3e trophée en 2019 et le 14e de sa carrière, mais le premier chez lui en Autriche.

Vainqueur à Barcelone et au Masters 1000 d’Indian Wells cette année, il s’impose en effet pour la première fois à Kitzbühel.

Thiem n’a pas concédé la moindre manche cette semaine, lors du dernier tournoi sur terre battue de la saison.

Il a qualifié sa victoire lors de ce tournoi disputé dans les Alpes autrichiennes de véritable « rêve d’enfance ».

La rencontre qui a été retardée de trois-quarts d’heure, puis interrompue pendant près d’une heure par la pluie, alors que Ramos Vinolas menait 5-4 au premier set, a duré 1 heure et 41 minutes.

Thiem, 25 ans, avait perdu la finale du tournoi autrichien contre David Goffin en 2014.

Il s’est déjà envolé pour Montréal (dur/5.701.945 dollars), où il affrontera le vainqueur du duel entre le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 38) et le Canadien Denis Shapovalov (ATP 31) au deuxième tour de la Coupe Rogers.

Ramos Viñolas, 31 ans, n’a pas ajouté une troisième ligne à son palmarès qui comprend les titres remportés en 2016 à Båstad (2016), et cette année à Gstaad.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles