Incroyable histoire à Herstal: Jo achète une peinture à un homme endetté dans un bistrot pour 500 euros, elle en vaut en fait plus de 30 millions!

Incroyable histoire à Herstal: Jo achète une peinture à un homme endetté dans un bistrot pour 500 euros, elle en vaut en fait plus de 30 millions!

Monsieur Jo (nom d’emprunt) est un commerçant aisé. Qui exerce son activité dans un village, à la lisière des régions liégeoises et verviétoises. Il y a une dizaine d’années de cela, il lui arrive de fréquenter un bistrot de la banlieue de Herstal et il y rencontre un gars un peu paumé et endetté.

Monsieur Jo est touché et décide d’effacer une partie de l’ardoise du malheureux. Le pauvre bougre lui demande par la suite de lui acheter un tableau - un portrait de Jésus - « ce qui lui permettra de sortir la tête hors de l’eau », nous explique Jo. Ce dernier accepte et lui achète la toile pour 500 euros.

Alerté par un ami amateur d’art, l’acquéreur a fait expertiser l’oeuvre à plusieurs reprises. D’après un artiste et restaurateur d’art, la toile «Ecce homo» présente notamment plusieurs caractéristiques chères à Rembrandt. Un membre de la Chambre belge des experts en oeuvres d’art ajoute que le tableau est une «oeuvre exceptionnelle» et l’évalue à plus de 30 millions d’euros  !

L’heureux propriétaire a décidé de vendre cette oeuvre magistrale ( PHOTO ) et envisage d’investir son argent dans son club de football favori.

►► Il nous raconte toute cette histoire incroyable

Notre sélection vidéo