En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Boussu: le Summer Music Festival, c’est le 9, 10 et 11 août!

Les 9, 10 et 11 août prochains, se tiendra, à l’arrière du parc du château de Boussu, une nouvelle édition du « Summer Music Festival » avec des artistes de renom tels que Kaaris, Mademoiselle Luna, DJ Daddy K, Eva, Ken Ishii, Juicy M, AfroBros, Joss, Furax, Quentin Mosimann… Quarante mille personnes seraient attendues pour ces trois jours de fête avec trois scènes.

Derrière le nom du « Summer » se cachent trois frères boussutois, les Vanderhaegen : Charles (34 ans), Richard (30) et Antoine (26). Très liés, ceux-ci se partagent les tâches organisationnelles. Le responsable « sponsoring, press et communication », c’est Richard, diplômé en histoire, il nous livre avec passion et conviction, le besoin des trois frères de se distinguer positivement.

Il nous reçoit dans sa très belle propriété d’Obourg et nous explique les tenants et aboutissants de ce projet qui, après sept ans, commence à avoir de la g… !

Pour la deuxième fois, le site boussutois accueillera ce rendez-vous estival. Le festival était auparavant organisé à Mons.

Au parc du château de Boussu

Mais qu’est ce qui booste les frères Vanderhaegen ? « C’est tout simplement dans l’ADN familial, précise Richard. Notre papa faisait déjà des sonos dans les années 70 et 80. C’était Jo et Jimmy. Une sono qui était d’avant-garde au niveau technique et technologique. Papa nous a parlé de sa jeunesse mais sans plus. Cela ne l’a pas surpris qu’on prenne la relève. Puis, mon plus petit frère Antoine s’est lancé comme DJ dès ses seize ans. Petit à petit, il s’est fait un nom. D’ailleurs, il revient de New York où il fait cinq ou six dates. Antoine a de très bons contacts dans le milieu musical ».

Trois frères à l’organisation

Et comment est née l’idée du Summer Music Festival ? « Il y a huit ans, on fait une fête de famille et sur un coup de tête, on lance un projet fou… Le Summer était né ! Notre philosophie de vie, c’est l’audace. Il faut oser dans la vie. La vie n’a pas beaucoup de sens, s’il n’y a pas d’audace. On ne veut pas être des robots d’un système préétabli. Le premier à nous avoir écoutés, c’était Henri Goffin qui gérait le Lotto Mons Expo. Il a cru en nous et a mis à notre disposition tout ce qu’il y a autour de ce complexe. En un mois, notre première édition était bouclée et on a attiré deux mille personnes. On a alors pris conscience du potentiel. On a fait cinq éditions au Lotto Mons Expo avant d’entamer une sixième sur le site du zoning Géothermia mais nous sommes Boussutois dans l’âme et on voulait revenir sur Boussu. En plus, on a été inspirés par Carlo Di Antonio et son festival de Dour. Il est arrivé à concrétiser ses rêves, bravo ! »

9, 10, 11 août

Pas évident de trouver un endroit à Boussu pour ce type de fête ? « Au départ, on voulait être sur le site du château car le cadre est merveilleux. Cela n’a pas été possible mais on a su trouver un compromis positif. Le château accueille les artistes qui peuvent ainsi aisément rejoindre l’arrière des scènes situées juste à côté de ce site historique. Le bourgmestre de Boussu Jean-Claude Debiève a très vite répondu positivement à nos attentes ».

Rappelons donc que les 9, 10 et 11 août prochains, le parc de Boussu accueillera cette huitième édition du Summer Music Festival, un rendez-vous qui se déclinera sur trois scènes, chacune d’elle accueillant des styles différents et ciblant des tranches d’âges très précises !

www.summermusicfestival.be

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles