Marie, 54 ans, doit être amputée des jambes et des mains après avoir été léchée par son chien: pensant avoir la grippe, elle souffrait de la gangrène

Vidéo
Marie, 54 ans, doit être amputée des jambes et des mains après avoir été léchée par son chien: pensant avoir la grippe, elle souffrait de la gangrène
Capture d’écran vidéo FOX 6

Marie Trainer, 54 ans, ne s’est jamais doutée que ses marques d’affection échangées avec son chien pourraient avoir ces conséquences sur sa santé. En mai 2019, celle qui habite l’Ohio (États-Unis) se réveille avec beaucoup de fièvre, et des douleurs. La quinquagénaire décide de se rendre aux urgences, à l’hôpital. Petit à petit, les douleurs aux jambes et aux mains se font de plus en plus importantes. « De nouveaux symptômes avec aggravation sont arrivés très rapidement », a expliqué sa belle-fille au journal The Independent. Marie est alors placée dans un coma artificiel.

Neuf jours plus tard, elle se réveille amputée des deux mains et des deux jambes. Marie Trainer a contracté par une grave infection, et les médecins pensent que cela est dû à une maladie tropicale, liée à son voyage en République dominicaine. Mais après des recherches, ils découvrent que c’est le berger allemand de leur patiente qui en est à l’origine.

Le chien possédait la bactérie « capnocytophaga canimorsus » dans sa salive. Et quand celui-ci a léché son propriétaire au niveau d’une légère coupure au bras, le sang de Marie a été « empoisonné » par la gangrène. Cette maladie, de plus en plus rare de nos jours, conduit souvent à des amputations. Heureusement (et malheureusement pour Marie), ce type d’infections est rarissime.

Pour lui venir en aide, une cagnotte GoFundMe a été lancée, pour l’aider à financer ses soins. Près de 30.000 dollars ont déjà été récoltés.

Notre sélection vidéo