Abonnez-vous pour 1€

Vinz et NRJ, c’est déjà fini!

Vinz et NRJ, c’est déjà fini!

Il était le transfert vedette de la rentrée 2018 de NRJ Belgique. Vinz, piqué à Fun Radio et idole des jeunes auditeurs, débarquait pour animer la tranche « la plus cool » de NRJ, soit celle du soir, dès 21 heures. Plutôt bien intégré, Vinz – et ses acolytes Nigel et Lara – gagnait même une heure d’écoute en cours de saison, prenant l’antenne dès 20 heures. L’idylle semblait donc parfaite…

Semblait. Car le départ de Vinz vient d’être annoncé aux équipes. Le roi de la libre antenne nocturne – seul créneau où NRJ dominait les audiences – fait ses cartons, et vogue vers d’autres ondes. Il reste trois semaines à NRJ pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom…

NRJ réagit

Du côté de NRJ, on ne cache pas sa déception. Contacté par nos soins, le brand manager de NRJ, Nicolas Fadeur confirme notre information.

« On n’investit jamais sur une équipe pour une seule saison et on est donc effectivement très déçus que Vinz décide de jeter l’éponge au bout de 10 mois. D’autant plus que nous avions des projets à développer sur le long terme comme NRJ school up. » Mais fairplay, le boss préfère se remettre au travail alors que la rentrée arrive à grands pas. « Je respecte totalement son choix, et je le remercie pour le travail effectué. Nous partons à la recherche de nouveaux talents belges. Car c’est là aussi la fonction de NRJ. Trouver des nouveaux talents et les faire éclore, et il y a énormément de talents en Belgique. »

Avis aux amateurs…

Notre sélection vidéo