Grosse inquiétude dans l’entourage d’Alain Delon: l’ancien acteur serait passé près de la mort, et est toujours dans un état préoccupant à l’hôpital

Alain Delon, en mai
Alain Delon, en mai - Isopix

La dernière apparition en public d’Alain Delon remonte au Festival de Cannes, en mai (voir vidéo). Mais depuis la mi-juin, l’acteur français est hospitalisé, et est même passé près de la mort. Le 14 juin, l’homme de 83 ans avait fait un malaise, avant d’être admis à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Cela avait suscité l’inquiétude parmi ses proches, mais l’illustre comédien avait vu son état de santé stabilisé.

Mais quelques jours plus tard, dans la nuit du 10 au 11 juillet, Alain Delon passe tout près de la mort, à cause d’une hémorragie cérébrale, rapporte Voici. Il s’apprêtait pourtant à quitter l’hôpital. Le « Guépard » a été transféré à la Pitié-Salpétrière pour être opéré.

Jusqu’au 31 juillet, l’octogénaire est resté en soins intensifs. Depuis, il est dans une clinique suisse, veillé par ses proches. Toujours d’après cette même source, son état reste préoccupant, malgré des « signes encourageants ».

À l’AFP, son fils Anthony Delon indique que ses fonctions vitales sont « parfaites et son état stabilisé, selon les médecins ». « Mon père a fait un accident cardio vasculaire et une légère hémorragie cérébrale, souligne-t-il dans un texte. Toute la famille s’est relayée à son chevet, mon frère, ma sœur et ma mère Nathalie. »

« Il est reparti en Suisse et se repose tranquillement dans une clinique, poursuit le fils d’Alain Delon. Ma sœur qui réside maintenant en Suisse suit son rétablissement de près et nous tient au courant de ses progrès quotidiens. »

Notre sélection vidéo