C’est la «danse des clashs» à «Danse avec les stars»: la danseuse Marie Denigot, remplacée par Inès Vandamme, la dézingue!

Marie Denigot ne cède pas de gaieté de cœur sa place à Inès Vandamme.
Marie Denigot ne cède pas de gaieté de cœur sa place à Inès Vandamme. - TF1/MontageSP

La danseuse avait cependant senti le vent tourner il y a quelques semaines, alors que son retour dans l’émission ne lui avait pas encore été confirmé. Le verdict est finalement tombé, et, a-t-elle fait savoir, « mes peurs se sont avérées vraies (sic), je n’aurais pas la chance de retravailler sur l’émission. Ce n’est pas mon choix, j’ai toujours tout donné dans mes créations chorégraphiques, pour mettre mes partenaires en valeur ». Malgré la déception, Marie Denigot affirmait toutefois rester « en bons termes avec la production de DALS ».

Pas d’accord

Mais ça risque de ne pas durer longtemps… Marie Denigot vient en effet de dire tout haut ce qu’elle pensait tout bas du choix de la production de la remplacer par Inès Vandamme, une magnifique blonde davantage spécialisée dans la danse jazz. Et elle « n’est pas d’accord ». « On ne demande pas à un guitariste d’enseigner la batterie, même si les deux sont de très bons musiciens. Chacun sa spécialité… »

L’amertume de Marie est compréhensible. Tout comme l’est la décision d’intégrer Inès à la troupe : elle a déjà travaillé avec l’équipe du spectacle « Alors, on danse ? » mis en scène par… Chris Marques, juré dans l’émission !

Notre sélection vidéo