«Vous finirez tous sur les réseaux sociaux»: chaos sur un vol Ryanair, les passagers prennent parti avec un passager exclu par la police (vidéo)

Vidéo
«Vous finirez tous sur les réseaux sociaux»: chaos sur un vol Ryanair, les passagers prennent parti avec un passager exclu par la police (vidéo)

Un Britannique de 20 ans a été exclu d’un vol reliant le Portugal à l’Angleterre la semaine dernière par des agents de police. Sur Twitter, un de ses camarades a publié la vidéo de l’incident et déploré l’attitude des policiers : « Je n’en crois pas mes yeux […] Il a été victime de discrimination à cause de son origine », assure-t-il.

Selon les informations du Mirror, le passager en question voulait changer de place et s’asseoir sur un siège vide, pour être à côté de son ami. Mais une des hôtesses lui a demandé de regagner sa place initiale. Le ton serait monté et, selon les responsables du vol, Rafik Boutiche – le passager – se serait montré violent.

La police est alors intervenue et a utilisé les grands moyens pour l’interpeller. « Vous me brisez le cou », a même crié le jeune homme lors de l’intervention. Mais, comme le montrent les images, les autres passagers semblent avoir pris parti pour le passager : « Vous lui faites mal », a lâché une passagère. « Calmez-vous », lâche un autre passager.

Entre-temps, l’ami de Rafik Boutiche avait sorti son téléphone pour filmer la scène : « Vous finirez tous sur les réseaux sociaux »

Rafik Boutiche, soutenu pour les autres passagers, a assuré ne pas s’être montré violent envers l’hôtesse : « C’est un grand garçon, peut-être qu’il l’a touchée sans faire exprès », raconte son ami. « Mais nous n’étions pas là pour avoir des ennuis, nous voulions juste rentrer à la maison ».

Il a été emmené au poste de police mais a été relâché dans la foulée.

Les images de l’incident ont été massivement partagées sur la toile. Les critiques envers Ryanair et les policiers sont nombreuses. La compagnie aérienne n’a pas encore souhaité réagir.

Notre sélection vidéo