Michel Preud’homme avant Saint-Trond-Standard: «Ça a toujours été compliqué là-bas»


Le Standard ne s’entraîne pas, ce vendredi après-midi, à l’Académie mais sur le terrain synthétique de Saint-Trond. « Parce que certains nouveaux joueurs ne connaissent pas, mais aussi parce que le club limbourgeois a changé de terrain, qui n’est donc plus le même que celui de la saison dernière », explique d’emblée Michel Preud’homme. « Et puis, c’est toujours important de pouvoir répéter ses gammes… »
Si le coach principautaire ne dévoilera sa sélection que ce samedi, il est quasiment acquis que Denis Dragus n’en fera pas partie. « Si j’avais repris Bokadi face à Zulte Waregem, c’était comme je l’avais expliqué, par nécessité. Ce n’est pas le cas avec Dragus, à qui on va laisser le temps de s’adapter ».
À l’inverse, Noë Dussenne est assuré de faire partie du court déplacement au Stayen. « Il est prêt », commente MPH. « Il a fait toute sa préparation avec Mouscron et a disputé les deux premiers matches de championnat ».
Mieux, le défenseur central devrait composer dimanche, avec Konstantinos Laifis, l’axe central de la défense liégeoise, malgré le manque d’automatismes puisqu’il vient seulement d’arriver à Sclessin. « Bien sûr que cela aurait été mieux de les avoir plus longtemps ensemble, mais les bons joueurs s’entendent très rapidement », précise Preud’homme. Qui, vendredi, a retrouvé Milos Kosanovic. « Pour le moment, son transfert (à Al Jazira) n’est pas encore réglé. Donc, il va s’entraîner avec nous sur le terrain de Saint-Trond ». Où MPH sait que le Standard sera chaudement reçu, malgré le zéro sur six des Trudonnaires, battus par Mouscron et au FC Bruges pour commencer l’exercice 2019-2020.
« Les statistiques montrent que le Standard ne s’est plus imposé au Stayen depuis 2007. Cela a toujours été un déplacement difficile. Saint-Trond veut bien jouer au football et essaye toujours de construire de l’arrière. On devrait donc voir, dimanche, un match entre deux équipes qui ont envie de produire du jeu ».
À noter enfin qu’Obbi Oulare et Felipe Avenatti n’ont pas encore repris avec le groupe. « Et ce ne sera pas le cas la semaine prochaine non plus », conclut l’entraîneur liégeois.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici