Deux blessés, dont un policier, dans une collision à Mouscron

Le véhicule «
tamponneur
».
Le véhicule « tamponneur ». - A.P.

Un accident de la circulation s’est produit vendredi en début de soirée à l’entrée d’un tunnel à Mouscron, lors duquel une voiture a percuté un combi de police qui était à l’arrêt. Le conducteur de la voiture et un policier ont été blessés et hospitalisés.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés vers 17h50 qu’une voiture était en feu dans le tunnel du boulevard des Alliés, à Mouscron. Une autopompe, un SMUR, deux ambulances et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.

« Il n’y avait aucun véhicule en feu. En fait, un automobiliste qui circulait dans le sens Rekkem-Dottignies a percuté à l’extérieur du tunnel une camionnette de la police de Mouscron qui était à l’arrêt. Les policiers étaient venus en aide à un automobiliste qui était en panne et les forces de l’ordre faisaient la circulation. Un policier, qui était à l’extérieur du combi, a été heurté par la voiture. Blessé mais conscient, ce policier a été pris en charge par les ambulanciers et admis au CHM de Mouscron. Le conducteur de la voiture percutrice a également été blessé. Il n’a pas fallu le désincarcérer mais il était inconscient. Cette personne a aussi été admise en milieu hospitalier », indiquait vers 18h30 le capitaine Ysebaert.

La circulation dans le tunnel était toujours bloquée dans les deux sens peu avant 19h00.

Notre sélection vidéo