En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Un policier tire et blesse grièvement Jodie à la gorge lors d’une intervention à Slins: on se dirige vers la légitime défense

Un peu moins d’une semaine après la course-poursuite entre Hasselt et Juprelle et une jeune femme blessée par balle à la gorge, le policier qui avait tiré a été entendu. La première tendance est à la légitime défense.

Dimanche dernier, une course-poursuite entre une Audi A3 et plusieurs véhicules des polices de Tongres et de la Basse-Meuse s’est soldée, dans le petit village de Slins (Juprelle) par un coup de feu. Jodie, une jeune femme d’une vingtaine d’années domiciliée à Bruxelles, avait reçu une balle dans la gorge mais, en véritable miraculée qu’elle est, ses jours n’avaient jamais été en danger.

Le tir émanait d’un policier de Tongres qui avait pris les fuyards en chasse alors qu’ils venaient de forcer un barrage de police à la sortie de la discothèque le « Versuz Club » située à Hasselt.

Ce vendredi, le policier auteur du tir a été entendu dans les bureaux de la police judiciaire fédérale à Liège. Là, il a relaté l’intervention et les conditions dans lesquelles il a fait usage de son arme.

►►Les premiers éléments de l’enquête semblent donner du crédit au tir en état de légitime défense

Notre sélection vidéo

Commentaires

43 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles