Un policier tire et blesse grièvement Jodie à la gorge lors d’une intervention à Slins: on se dirige vers la légitime défense


Dimanche dernier, une course-poursuite entre une Audi A3 et plusieurs véhicules des polices de Tongres et de la Basse-Meuse s’est soldée, dans le petit village de Slins (Juprelle) par un coup de feu. Jodie, une jeune femme d’une vingtaine d’années domiciliée à Bruxelles, avait reçu une balle dans la gorge mais, en véritable miraculée qu’elle est, ses jours n’avaient jamais été en danger.
Le tir émanait d’un policier de Tongres qui avait pris les fuyards en chasse alors qu’ils venaient de forcer un barrage de police à la sortie de la discothèque le « Versuz Club » située à Hasselt.
Ce vendredi, le policier auteur du tir a été entendu dans les bureaux de la police judiciaire fédérale à Liège. Là, il a relaté l’intervention et les conditions dans lesquelles il a fait usage de son arme.
►►Les premiers éléments de l’enquête semblent donner du crédit au tir en état de légitime défense
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
43 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici