Cette météo vous désespère? Une nouvelle canicule n’est pas à exclure dans très peu de temps!

Cette météo vous désespère? Une nouvelle canicule n’est pas à exclure dans très peu de temps!
News

Météo Belgique confirme en tout cas des températures légèrement supérieures à la normale en ce deuxième mois de vacances d’été. Une nouvelle vague de chaleur n’est d’ailleurs pas à exclure à la fin du mois d’août.

Comme nous pouvons le constater en regardant par la fenêtre depuis plusieurs jours, dans un premier temps, c’est une météo plus variable, avec parfois un peu de pluie, qui règne et régnera sur le pays.

Les températures flirtent souvent avec les normales de saison, parfois un peu plus, parfois un peu moins, et ce jusqu’au 15 du mois, voire jusqu’au 20.

Par contre, on devrait bénéficier d’un temps à nouveau plus estival avec un ensoleillement nettement plus généreux et une disparition des précipitations, même si l’on n’est pas à l’abri de l’un ou l’autre orage. Il n’est pas impossible que la fin du mois soit marquée par une nouvelle vague de chaleur, comme en juin et juillet.

La Chaîne Météo confirme d’ailleurs un risque de canicule pour la deuxième partie du mois d’août : un risque de « canicule tardive », survenant en fin du mois, est une possibilité à ce jour : ces vagues de chaleur après le 15 août sont statistiquement peu fréquentes, mais ont eu tendance à se multiplier ces derniers étés.

Si le temps est changeant et le restera encore durant quelques jours, les amateurs de soleil peuvent espérer une fin de mois plus réjouissante.

Notre sélection vidéo