Deux pompiers perdent la vie en intervenant sur un important incendie cette nuit à Beringen: quatre autres blessés


Un grave incendie qui s’est déclaré dimanche matin sur la Koolmijnlaan à Beringen (province de Limbourg) a coûté la vie à deux pompiers de la zone de secours Zuid-West Limburg, a fait savoir le commandant Bert Swijsen. Le feu a pris dimanche peu après 02h00 dans un bâtiment vide.
Les pompiers de Beringen, Heusden-Zolder et Tessenderlo sont intervenus sur les lieux. «Alors que les équipes d’intervention ont investi le bâtiment afin de circonscrire le feu, le signal a été donné de se retirer le plus rapidement possible en raison de gaz de fumée en combustion. Avec la chaleur et la pression, une partie du bâtiment s’est effondrée. Au moment de l’évacuation, deux collègues manquaient à l’appel.»
Les corps sans vie de deux pompiers ont été retrouvés.
Trois autres sapeurs ont été légèrement blessés par intoxication et un quatrième, grièvement atteint, a été emmené à Louvain.
Le bourgmestre de Beringen, Thomas Vints (CD&V), a remercié toutes les équipes et les services de secours pour leur dévouement. «Je tiens à exprimer mon soutien aux équipes impliquées et aux familles touchées. C’est une lourde perte pour les pompiers», a-t-il souligné.
Entre-temps, il est conseillé aux habitants de Beringen-Mijn de garder fenêtres et portes fermées en raison des fumées. Les pompiers et la police demandent d’éviter les environs de la Koolmijnlaan qui est fermée à la circulation.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
14 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici