Le recyparc de Frameries, fermé d’urgence ce mardi matin!

C’est à cause d’un ancien réservoir de voiture...
C’est à cause d’un ancien réservoir de voiture... - V.P.

Des ouvriers ont été alertés par la présence d’un objet fumant dans un conteneur. D’après l’intercommunale Hygea, ils se sont rendu compte qu’un gaz s’échappait d’une bonbonne. L’objet de l’intervention des pompiers n’est autre qu’un ancien réservoir LPG de voiture, présent dans le conteneur.

Sous contrôle

Au total, une autopompe comprenant six hommes et un véhicule de commandement ont été mobilisés ce mardi vers 11 heures. Les pompiers ont éloigné l’ancien réservoir par mesure de sécurité, et ont placé un obstacle. « Nous avons installé une toile avec deux sacs de sable », explique le capitaine Wauquiez, des pompiers montois. « Nous avons arrosé l’ancien réservoir par mesure de sécurité. »

La situation a rapidement été maîtrisée. L’intervention des pompiers n’a pas duré plus d’une trentaine de minutes. Le recyparc a été fermé pour faciliter leur intervention. Un périmètre a même été installé dans la matinée. Des policiers de la zone boraine demandaient aux véhicules de reculer de quelques mètres.

Les services d’Hygea tiennent à rappeler qu’il est strictement interdit de déposer une bonbonne à moitié vide. Les pompiers se sont assurés qu’elle l’était définitivement. L’ancien réservoir LPG a donc pu rester sur place, dans un conteneur adapté. L’intercommunale Hygea souligne donc que les bonbonnes doivent être complètement vides, et les valves ouvertes.

Notre sélection vidéo