Attention à cette nouvelle arnaque concernant une star de RTL: ce n’est pas Maria Del Rio! (photo)

Vidéo
Attention à cette nouvelle arnaque concernant une star de RTL: ce n’est pas Maria Del Rio! (photo)
Isopix

Ne vous enflammez pas trop vite cependant. Si la photo de profil est bien celle de la belle Maria Del Rio, l’animatrice de RTL n’est absolument pas derrière son clavier pour le gérer. Il s’agit d’un compte pirate.

Très inspiré du compte officiel de la présentatrice du « Good Morning » de Contact, ce « fake » utilise des photos professionnelles (pour la campagne de vêtements Zeb) mais aussi privées de la maman du petit Diego. On la découvre notamment en vacances avec son fiston, avec des commentaires plus vrais que nature ! Ils ont été copiés depuis le véritable compte de l’animatrice.

L’arnaque, au-delà de l’usurpation d’identité dont est victime Maria, est dangereuse pour les (déjà) 671 amis qu’a déjà réussi à attirer ce faux compte Facebook. Il propose en effet de participer à un grand (et donc fallacieux) concours orchestré par l’animatrice afin de remporter un iPhoneX. L’entourloupe, pourtant de plus en plus répandue ne met pas forcément la puce à l’oreille de ces « amis », trop heureux d’être admis sur le compte de leur animatrice préférée. En outre, un message privé (avec les fautes d’orthographe qui vont avec) leur est même envoyé pour les convaincre de participer au concours :

« Félicitations, je te choisi parmi mes fans pour le offert de iPhone x. Tu veux quel couleur à l’esprit ? (blanc). (noir). (rose).(gold).(rouge) » (sic). »

Un message pas vraiment français mais auquel risque de répondre bien des admirateurs. Soyez donc vigilants !

Notre sélection vidéo