Ligue des champions: le Club de Bruges se qualifie pour les barrages après son partage 3-3 face au Dynamo Kiev

Le Club de Bruges s’est qualifié ce mardi soir pour les barrages de la Ligue des champions. Les hommes de Philippe Clement ont partagé 3-3 face au Dynamo Kiev, un résultat qui s’ajoute à la victoire 1-0 acquise au match aller la semaine dernière. Les Brugeois affronteront les Autrichiens du LASK Linz, vainqueurs de leur duel face aux Suisses du FC Bâle (1-2 à l’aller, 3-1 au retour).

La rencontre a bien mal commencé pour les Brugeois qui ont encaissé dès la 6e minute. Le Dynamo a récupéré et écarté vers la gauche pour Mykolenko qui a parfaitement centré vers le point de penalty où se trouvait Buyalskiy. Le médian ukrainien n’a laissé aucune chance à Mignolet avec une frappe imparable pour ouvrir la marque.

Après plusieurs tentatives peu incisives, Bruges est parvenu à revenir au score grâce à une tête surpuissante de Deli à la 38e minute de jeu. Les Ukrainiens devaient dès lors inscrire deux buts pour se qualifier pour les barrages.

La deuxième mi-temps a débuté de la même façon que la 1re : avec un but encaissé par Simon Mignolet. À la 50e, le danger est une nouvelle fois venu de la gauche. Verbic est rentré dans l’axe et dans les 16 mètres brugeois avant de frapper. Le ballon a rebondi sur le poteau, mais Shepelev a bien suivi pour pousser le cuir au fond des filets (2-1).

La rencontre s’est ensuite affolée dans les derniers instants. Les Ukrainiens se sont retrouvés à dix à la 83e. Une minute plus tard, Tau est lui aussi exclu et voilà les deux équipes avec un joueur en moins. Vormer a ensuite égalisé pour les Brugeois à la 88e, avant de voir Mechele marquer contre son camp et redonner l’avantage aux locaux. À la 95e, Openda a libéré les Blauw en Zwart en ramenant les équipes à 3-3. Un partage suffisant pour décrocher une place en barrages.

Notre sélection vidéo