Un Verviétois «caresse le fantasme de jouer Freddie Mercury»

Jean-François Breuer
Jean-François Breuer - TTO

Depuis un an, le comédien verviétois Jean-François Breuer cartonne avec son premier spectacle solo «Frédéric». Une véritable réussite qui provient en quelque sorte d’un fantasme entre amis il y a une dizaine d’années. Il y incarne un personnage qui est en fait le sosie de Freddie Mercury, le célèbre chanteur du groupe britannique Queen. Une sorte de coming out en quelque sorte puisqu’il a toujours été un grand fan de ce personnage fascinant et controversé mais ô combien talentueux.

Il faut dire que Freddie Mercury a été un personnage majeur du rock britannique à l’époque légendaire de Queen. Il aura marqué des générations entières. Jamais personne n’a vraiment pu comprendre et cerner sa personnalité. Jean-François Breuer nous avoue avoir toujours eu énormément d’admiration pour lui.

► « Cela fait dix ans que je caresse le fantasme d’incarner Freddie Mercury et de lui rendre hommage », explique Jean-François Breuer qui se confie sur sa passion pour l’artiste.

► Avec son spectacle, il sera d’ailleurs à plusieurs reprises dans la région et espère jouer au Grand Théâtre de Verviers, dont il déplore l’état.

Notre sélection vidéo