L’interminable séance de tirs au but entre l’Etoile rouge de Belgrade et Copenhague: 22 tirs dont 9 tentatives manquées (vidéo)

Vidéo
©EPA
©EPA

Les matches retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions se jouaient un peu partout Europe ce mardi soir. Si les Brugeois sont parvenus à se qualifier pour les barrages au bout du temps réglementaire face au Dynamo Kiev, c’est bien loin d’être le cas de l’Étoile Rouge de Belgrade qui a dû passer par une séance de tirs au but complètement folle pour décrocher son ticket face au FC Copenhague.

Pour départager les Serbes et les Danois (1-1 à l’aller, 1-1 après prolongation au retour), pas moins de onze tireurs de part et d’autre ont dû se présenter au point de penalty au Parken Stadium ! Les équipes ayant été réduites à dix au cours de la rencontre, les gardiens ont tiré en 10e position et ont d’ailleurs chacun fait trembler les filets. Sur les 22 tentatives, neuf ont manqué leur cible. Le point de penalty a fortement souffert, l’arbitre ne parvenant même plus à le pointer distinctement après la vingtaine de tirs.

C’est finalement le gardien Milan Borjan qui a envoyé l’Étoile rouge en barrages en stoppant le tir de Jonas Older Wind. Score final de cette folle séance : 6-7 pour les Serbes.

Notre sélection vidéo