Le Nandrin Festival fête ses 25 ans avec une affiche pop-rock très alléchante: Emji, Jean-Baptiste Guégan, Triggerfinger, Sttella, Guillaume Vermeire

Le Nandrin Festival fête ses 25 ans avec une affiche pop-rock très alléchante: Emji, Jean-Baptiste Guégan, Triggerfinger, Sttella, Guillaume Vermeire

Durant trois jours, du vendredi 16 au dimanche 18 août, installé au cœur du village de Nandrin (place Musin), le festival propose une nouvelle fois une affiche de qualité, toujours très pop/rock, avec ses « habitués » mais aussi des exclusivités, le tout dans une ambiance très conviviale.

En ouverture, ce vendredi 16, la chanteuse française Emji, lauréate de la Nouvelle Star 2015, sera à Nandrin pour une toute première date belge. A cette occasion, elle présentera son nouvel album qui sortira le 13 septembre en Belgique et en France : le beau cadeau que voilà !

Plus tard dans la soirée, après 21 heures, Jean-Baptiste Guégan, la voix de Johnny, sera à Nandrin pour une première date exclusive qui sera bientôt suivie d’une tournée en Belgique. Le spectacle dans lequel Jean-Baptiste Guégan fait revivre une expérience digne des plus grands shows de son idole est, paraît-il, époustouflant. Tous les fans de Johnny auront certainement à cœur de venir l’écouter.

Le lendemain, le samedi 17, on pointera principalement Dead Man Ray, un groupe rock belge originaire de la région d’Anvers, dont le style musical oscille entre Daan Stuyven et Rudy Trouvé (ex-dEUS). Bien des années après s’être déjà produit sur scène à Nandrin, ce groupe revient dans la cité Condruzienne avec un EP et un nouvel album (« Over ») sorti en mars 2019.

Dimanche, le 18 août, ne manquez pas la plus que probable découverte du Festival : le nouveau groupe de Stéphane Misseghers, le batteur belge bien connu de dEUS puis Soulwax. Le premier single de son groupe est sorti en février, suivi d’un EP en juin dernier.

Dimanche 18 toujours, Triggerfinger, le groupe rock anversois récompensé en 2011 aux Music Industry Awards (Victoires de la musique en Belgique), donnera au Nandrin Festival un concert unique cet été en Wallonie, juste avant de se produire à Paris, Rotterdam ou Maastricht, excusez du peu !

Citons encore, pêle-mêle, Eiffel, un groupe rock français fondé en 1998 et qui puise son inspiration du côté de Léo Ferré, Boris Vian, Jacques Brel ou Gainsbourg aussi bien que des Beatles ou David Bowie, mais aussi Manu Lanvin, un auteur-compositeur-interprète français, fils de l’acteur Gérard Lanvin, ou encore les Belges Sttellla et l’infatigable Jean-Luc Fonck (qu’on ne présente plus), Behind The Pines, Chicos y Mendez, Lylac, Monday Penny et bien d’autres encore.

Comme toujours à Nandrin, les artistes liégeois seront aussi à l’honneur notamment avec Arden, un chanteur franco-belge, Kaptain Oats, le groupe de Guillaume Vermeire, finaliste de « The Voice Belgique », dans son registre blues-rock, Atomic Spliff, un groupe de reggae issu de la cité ardente, ou encore Alterlight, un quatuor liégeois qui propose un son pop énergique.

Sans oublier les deux locaux, de Nandrin : Ykons, un groupe dont la générosité sur scène est sans pareil, et Dj Charles X, le DJ local fidèle au Nandrin Festival depuis plusieurs éditions déjà.

Côté pratique, sachez que vous pouvez toujours vous procurer des places, pour des prix tout à fait démocratiques (30,00 € par journée et 60,00 € pour les trois jours) en surfant sur le site officiel du Festival (https ://www.nandrinfestival.be) où vous trouverez également quelques bonnes adresses, les emplacements parking et l’itinéraire pour gagner Nandrin d’où que vous veniez.

A présent, que la fête commence… en croisant les doigts pour que la météo soit de la partie !

Notre sélection vidéo