Pas en service, 2 policiers stoppent un homme armé sur la chaussée de Bruxelles: il voulait braquer une station-essence!

Pas en service, 2 policiers stoppent un homme armé sur la chaussée de Bruxelles: il voulait braquer une station-essence!
Archives Sudpresse

Alors qu’ils étaient en déplacement privé en dehors de leurs heures de service, deux jeunes policiers ont eu leur attention attirée par un individu qui déambulait sur la chaussée de Bruxelles, à Jumet, et qui portait une arme à feu. L’intéressé est entré dans la boutique d’une station-essence toute proche, avant de ressortir et de menacer un client de son arme, tout en lui réclamant de l’argent.

« Lors de sa fuite, l’inspectrice Elisa M. a procédé à son interception à l’aide d’un étranglement sanguin, avant une mise au sol pour une fouille de sécurité pratiquée par son collègue, l’inspecteur Nicolas N. Ce qui a permis de retrouver l’arme à la ceinture de l’individu », indique la zone de police.

« Nous tenons particulièrement à mettre en avant le comportement pour le moins exemplaire de ces deux policiers qui comptent moins de deux ans de service et qui ont agi avec beaucoup de sang-froid. Ils ont parfaitement intégré le fait qu’il relève de la vocation, plus que du métier du fonctionnaire de police. Nos policiers sont spécialement formés et entraînés pour prendre les mesures adéquates. Et ils peuvent intervenir en tout temps et en toutes circonstances, pour la protection des citoyens, à qui ils fournissent l’assistance que ces derniers sont en droit d’attendre. »

Notre sélection vidéo