La vidéo de la honte sur Instagram: en hurlant de rire, une adolescente met son petit chien dans le sèche-linge… et le met en marche! (vidéo)

Vidéo
La vidéo de la honte sur Instagram: en hurlant de rire, une adolescente met son petit chien dans le sèche-linge… et le met en marche! (vidéo)
Capture d’écran vidéo Daily Mail

En direct sur Instagram, une jeune Américaine a eu la (très) mauvaise idée de mettre son chien dans un sèche-linge. Tout en se filmant, l’adolescente explique à ses followers ce qu’elle s’apprête à faire. Le pauvre Shih Tzu ne comprend visiblement pas ce qui lui arrive lorsqu’elle s’exécute, avant de refermer la porte sur lui en lui criant dessus.

Elle met ensuite l’engin en marche, et le chien, impuissant, est baladé de part en part à l’intérieur. Après quelques secondes pendant lesquelles elle hurle de rire, la jeune fille libère son animal, visiblement divertie par la maltraitance infligée au Shih Tzu. Des spectateurs de la vidéo ont semblé apprécier le spectacle, commentant avec des « emojis » « morts de rire ». « Vraiment désolée », peut-on l’entendre dire à son chien blanc et gris, en fin de vidéo.

La police, qui pense que la vidéo a été tournée au Texas, pense avoir identifié l’auteure des faits. « Nous ne l’identifierons pas publiquement car elle est mineure, a expliqué la police. L’affaire fait l’objet d’une enquête pour cruauté envers les animaux. » « En plus d’être réprimandée par les tribunaux et peut-être condamnée de cruauté envers les animaux, cette adolescente insensible devrait être obligée d’aller suivre des séances de « counseling », où elle pourrait prendre une leçon d’empathie, qui lui manque tant », a déclaré Elisa Allen, directrice de PETA, au Mirror.

Notre sélection vidéo