Être payé pour regarder des séries et des films? Ne cliquez pas sur cette annonce sur Facebook, c’est une arnaque! (photos)

Photos
Être payé pour regarder des séries et des films? Ne cliquez pas sur cette annonce sur Facebook, c’est une arnaque! (photos)
Isopix/Captures d’écran Facebook

Sur Facebook, et sur Internet en général, il vaut mieux toujours rester prudent lorsqu’une offre paraît trop alléchante. C’est le cas de cette arnaque, que vous avez sans doute vu passer dans votre fil d’actualité ces derniers temps : « Imaginez être payé pour regarder des films et des séries », commence le post en question.

Évidemment, celui-ci est sponsorisé, afin d’attirer le plus de personnes potentielles dans ses filets. Le salaire proposé par « ce nouveau site venu tout droit des USA », de 25 euros par film et de 15 euros par épisode de série, a de quoi donner envie.

« N’importe qui peut s’inscrire et être payé pour visionner, il suffit d’être majeur, peut-on lire. L’accès à la plateforme coûte 9,99 euros par mois et le premier mois est gratuit (à la manière de Netflix), ce qui permet dès le premier mois de tester la plateforme et d’être rentable facilement. »

En dessous de la publication, impossible de trouver des commentaires négatifs. Évidemment, ce sont de faux comptes, dont le seul but est de mettre en confiance les potentielles « victimes » de l’arnaque. Ils ne sont toutefois pas trop alléchants non plus, pour ne pas que le subterfuge soit trop visible.

Mais une fois les informations bancaires rentrées sur le site pour payer ces fameux « 9,99 euros » pour « s’abonner », les arnaqueurs n’ont plus qu’à les récupérer… et s’en servir comme bon leur semble.

De son côté, contacté par Le Parisien, Facebook France « n’a pas souhaité commenter ce cas précis, et rappelle néanmoins que le réseau social investit beaucoup pour faire le ménage ». Si le site ne semblait plus accessible ce mercredi, il est tout à fait probable qu’il renaisse sous un autre nom, pour perpétrer le même type d’arnaque.

Notre sélection vidéo