Un homme s’effondre à Mouscron après avoir traversé la chaussée: les caméras de vidéosurveillance de la police leur ont donné l’alerte!

Un homme s’effondre à Mouscron après avoir traversé la chaussée: les caméras de vidéosurveillance de la police leur ont donné l’alerte!

De nombreuses personnes ont assisté à une scène qu’ils auraient aimé ne pas voir en ce début de soirée. Vers 18h30, un homme qui circulait à pied s’est soudainement effondré devant la terrasse du café de l’Ours, après avoir traversé la chaussée.

Ce sont les caméras de vidéosurveillance de la police qui ont donné l’alerte peu de temps après. Sur place, les ambulanciers ont découvert une personne inanimée. Rapidement, ils ont prodigué, pendant de longues minutes, un massage cardiaque à la personne.

Une bâche blanche a été installée autour de la victime pour éviter que la triste scène ne vire au spectacle.

Après près de trente minutes de soin, l’homme est revenu à lui et a été transporté vers le centre hospitalier de Mouscron.

La place de l’Ours a été, pendant une bonne demi-heure, interdite à la circulation.

La police était présente afin de rediriger les automobilistes et ainsi permettre aux secouristes de prendre la personne en charge.

Certains parlent d’un véhicule immobilisé au milieu de la place de l’Ours, mais rien ne dit que ce dernier soit celui de la victime.

Notre sélection vidéo