Pluie, fraîcheur… les prévisions météo ne sont pas bonnes: mais rassurez-vous, Luc Trullemans a une excellente nouvelle pour la fin du mois!

Pluie, fraîcheur… les prévisions météo ne sont pas bonnes: mais rassurez-vous, Luc Trullemans a une excellente nouvelle pour la fin du mois!

Ce jeudi, une petite dépression traversera d’ouest en est la Mer du nord et sa perturbation donnera encore beaucoup de grisaille et de petites pluies le matin sur la moitié est du pays. L’après-midi le ciel sera bien changeant avec de belles éclaircies au littoral mais encore des averses surtout sur le relief ardennais. Le temps sera encore bien frais pour la saison avec maxima de 15 à 18º en Ardenne et 18 à 21º ailleurs.

Vendredi :

Après une nuit relativement claire avec minima entre 10 et 16º, le ciel sera variable en matinée mais se couvrira un peu plus à partir de la côte l’après-midi. Une nouvelle zone de pluie associée à une autre dépression océanique arrivée au nord-ouest des îles britanniques abordera le littoral en soirée se décalera dans le courant de la nuit vers l’intérieur du pays. Températures diurnes un peu plus élevées, comprises entre 18 et 23º.

Samedi :

Comme la zone perturbée ne se déplacera que lentement vers l’est, la journée s’annonce médiocre et souvent pluvieuse dans une atmosphère presque douce avec températures de 16 à 19º au sud du sillon Sambre et Meuse et entre 20 et 23º en plaine et à la mer. Précipitations attendues entre 5 et 10 L/M².

Dimanche :

La matinée sera encore bien pluvieuse avec localement assez bien de précipitations comprises entre 5 et 10L/M² en plaine et de 10 à 20 L/M² en Ardenne. À partir de midi le ciel commencera à s’éclaircir à la mer et les embellies se propageront l’après-midi vers le centre et l’est du pays. Maxima toujours bas pour la saison avec valeurs de 19 à 21º en plaine et au littoral et entre 16 et 19º en Ardenne.

Lundi :

La nuit sera claire avec minima entre 5 et 11º sur la région ardennaise et entre 11 et 14º du centre à la côte. Pendant la journée nous aurons droit à la formation de nuages cumuliformes dans l’intérieur du pays avec maximales entre 17 et 22º. De rares ondées seront possibles par endroits.

Évolution pour la période du mardi 20 août au jeudi 22 août :

Temps généralement sec et lumineux avec toutefois encore des développements de cumulus en cours de journée dans l’intérieur du pays. Des averses très locales resteront possibles surtout en Ardenne.

Il fera encore frais pour la saison avec minimales de 4 à 10º en Ardenne et de 10 à 12º ailleurs. Maximales entre 16 et 19º sur le relief de l’est et entre 19 et 22º ailleurs.

Tendances probables pour la période du vendredi 23 août au mardi 27 août :

Temps agréable, sans pluies et de plus en plus doux avec températures diurnes remontant graduellement entre 20 et 25º…

Notre sélection vidéo