Abonnez-vous pour 1€

Tornade au Grand-Duché de Luxembourg: un coût de 100 millions d’euros pour les assureurs luxembourgeois

Près de 2 400 demandes d’indemnisation ont été enregistrées.
Près de 2 400 demandes d’indemnisation ont été enregistrées. - Mélanie Markovic

Les différents assureurs luxembourgeois s’attendent à débourser 100 millions d’euros pour les dégâts de la tornade qui s’est abattue sur Pétange et Bascharage vendredi dernier.

« En liaison étroite avec les services publics et les forces de secours dont ils saluent le dévouement et l’efficacité, les assureurs luxembourgeois sont mobilisés et accompagnent les assurés dans l’épreuve qu’ils traversent », souligne l’ACA dans un communiqué. « Ils mettent tout en œuvre pour traiter rapidement les demandes d’indemnisation des victimes de la tornade. Les personnes assurées peuvent encore contacter leur agent ou assureur pour les demandes d’indemnisation. » Les assureurs grand-ducaux ont déjà reçu près de 2 400 demandes d’indemnisation.

Les assureurs ont dépêché des équipes sur le terrain dès vendredi et de nombreux agents se sont rendus auprès de leurs assurés. « Des mesures exceptionnelles ont également été prises par plusieurs membres de l’ACA, comme la mise en place de cellules spéciales pour faciliter le traitement des demandes d’indemnisation », précise l’ACA.

L’ACA représente l’industrie luxembourgeoise de l’assurance et de la réassurance. L’association professionnelle compte 36 compagnies d’assurance-vie, 32 compagnies d’assurance non-vie, 16 réassureurs et 44 membres associés (c.-à-d. des fournisseurs de services aux compagnies d’assurance).

Notre sélection vidéo